Découvrez les meilleures périodes pour visiter Punta Cana en 2023

Besoin d'une escapade tropicale ? Pourquoi ne pas faire un voyage à Punta Cana - l'oasis tropicale dominicaine avec des eaux cristallines et bleu ciel et des plages de sable blanc.


Punta Cana est une petite station balnéaire et une escapade tropicale idéale pour les personnes occupées qui souhaitent se détendre sur la plage. Cependant, le processus de planification des vacances peut être intimidant, nous vous avons donc facilité la tâche.


Nous avons compilé tous les meilleurs moments pour visiter Punta Cana dans ce guide.


Utilisez ce guide pour vous aider à évaluer le moment idéal pour votre escapade sur l'île. Nous avons également ajouté quelques conseils utiles en cours de route afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos vacances à Punta Cana.


Pourquoi vous devriez visiter Punta Cana


Plage de sable blanc avec de l'eau sarcelle pendant le meilleur moment pour visiter Punta Cana



    
Plage Punta cana
Valentin Valkov/Shutterstock

Punta Cana est une destination touristique tropicale populaire située à l'extrême est de la République dominicaine. Punta Cana est une station balnéaire, ce qui signifie que la culture et l'économie de la ville sont centrées sur le tourisme et les vacances.


Voyons pourquoi Punta Cana est une destination touristique populaire depuis les années 1960.


Plages de sable blanc et eaux turquoises

Située à l'extrémité la plus éloignée de la République dominicaine, Punta Cana est entourée de belles plages de sable et d'eaux bleues électriques du nord, de l'est et du sud.


La ville fait face à la fois à la mer des Caraïbes et à l'océan Atlantique. Le sable doux, blanc et moelleux est un autre attrait pour de nombreux touristes.


Météo parfaite pour la plage

Étant sous les tropiques, Punta Cana bénéficie d'un climat de plage parfait toute l'année. La température moyenne à Punta Cana est de 26°C ou 79°F toute l'année.


Les températures à Punta Cana restent relativement constantes toute l'année. À Punta Cana, les maximums restent dans les 80 °F (20 °C maximum à 30 °C minimum), tandis que les minimums restent dans la plage des 70 °F (20 °C minimum).


Activités aquatiques

Comme l'eau entoure Punta Cana du nord, de l'est et du sud, la ville propose de nombreuses activités nautiques amusantes à essayer pour les visiteurs.


Les activités nautiques populaires à Punta Cana comprennent la planche à voile, l'équitation en hors-bord, le bateau banane, la plongée sous-marine, la plongée en apnée, la pêche en haute mer et la nage avec les dauphins et les requins.


Incroyable biodiversité

L'eau autour de Punta Cana est incroyablement diversifiée, avec un éventail fantastique de coraux, de poissons, de mollusques, de crustacés et de plantes marines.


Comparées à l'océan, les eaux de la mer des Caraïbes sont calmes et limpides, offrant aux plongeurs en apnée et en haute mer une vue spectaculaire sur la vie sous-marine.


Excursions terrestres

Punta Cana propose de nombreuses aventures terrestres pour ceux qui préfèrent rester sur terre pendant leurs vacances. Les activités de campagne populaires incluent l'équitation, les safaris et les buggies des dunes. Punta Cana abrite également plusieurs belles espèces d'oiseaux tropicaux que les touristes peuvent observer.


Voyage de Luxe abordable

Punta Cana possède plusieurs complexes de luxe tout compris le long de sa zone côtière. Ces complexes proposent des chambres ou des suites de luxe, plusieurs piscines, d'excellents buffets et restaurants et un accès à des plages propres et entretenues.


Alors que les stations sont luxueuses, les prix sont assez abordables. Certaines stations proposent des séjours aussi bas que 135 € par personne et par nuit.

Meilleur moment pour visiter Punta Cana

Sans surprise, la meilleure période de l'année pour visiter Punta Cana est également la période la plus chère pour visiter Punta Cana. Pendant les mois d'hiver, Punta Cana connaît un ciel bleu parfait qui se reflète sur ses eaux turquoise cristallines et ses plages de sable blanc.


Pendant les mois d'hiver, Punta Cana est visuellement magnifique. En plus des vues immaculées, Punta Cana bénéficie également d'un temps de plage parfait pendant les mois d'hiver.


Le ciel est toujours ensoleillé de décembre à mars, sans aucun nuage en vue. Les températures varient des basses années 80 en Fahrenheit (hautes 20 en Celsius) tout au long de la journée et plongent dans les basses années 70 en Fahrenheit (bas 20 en Celsius).


L'humidité reste également relativement faible. En plus d'un temps parfait et d'une vue imprenable, Punta Cana est encore relativement abordable pendant la haute saison.


Punta Cana offre toujours le même luxe haut de gamme que les autres destinations des Caraïbes, mais à un prix inférieur en matière d'hébergement. De plus, le saut de prix entre la basse et la haute saison est également beaucoup plus faible que dans d'autres destinations tropicales.



Le meilleur moment pour visiter Punta Cana

Punta Cana a tendance à être très abordable par rapport aux autres escapades insulaires de la région. Cependant, si vous recherchez les meilleures offres, réserver votre séjour pour juillet, août et septembre est une bonne chose.


La plupart des touristes visitent Punta Cana pendant les mois d'hiver ou en janvier, février et mars, pour échapper au froid de leur ville natale. Cependant, lorsque les régions du nord se réchauffent en été, Punta Cana connaît une baisse du trafic touristique.


En conséquence, de nombreuses stations proposent des prix très abordables pendant ces mois. Cependant, il convient de noter que Punta Cana connaît de l'humidité et des précipitations à cette période de l'année.


Habituellement, les orages pendant cette période sont relativement courts et se dissipent en 20 minutes. Pourtant, il est bon d'être préparé avec un parapluie si vous cherchez à explorer la ville.


Un aspect clé à garder à l'esprit avec Punta Cana est que les hôtels sont déjà nettement plus abordables que les autres destinations des Caraïbes.


Jetez un œil à la station Breathless Punta Cana, la différence de prix entre la haute et la basse saison n'est que de 60 $ par jour. Avec si peu d'économies, il peut être intéressant d'envisager de réserver votre voyage pendant la haute saison, lorsque le temps est parfait.

Période la moins occupée pour visiter Punta Cana , meilleure periode republique dominicaine .

La basse saison de Punta Cana commence en mai et dure jusqu'en novembre. Pendant ce temps, Punta Cana a tendance à être globalement plus calme à visiter, car de nombreux habitants du Nord profitent du beau temps dans leur ville natale.


Cela étant dit, Punta Cana a tendance à être la plus calme de septembre à novembre pour plusieurs raisons.


Alors que les écoles redémarrent et que le travail s'accélère avant la saison des vacances, Punta Cana et de nombreuses autres destinations tropicales connaissent une baisse du trafic touristique pendant les mois d'automne. Donc, vous ne verrez probablement pas beaucoup de familles ou de professionnels à Punta Cana.


Cependant, comme le travail à distance augmente dans de nombreux lieux de travail, cette tendance pourrait changer. De septembre à novembre, c'est aussi la saison des ouragans à Punta Cana.


Punta Cana n'est pas frappée par des ouragans chaque année. En fait, au cours des cent dernières années, Punta Cana n'a connu que quatorze ouragans, le plus récent étant l'ouragan Maria en 2017.


Supposons que vous planifiez un voyage à Punta Cana pendant la saison des ouragans. Dans ce cas, la probabilité que vous soyez pris dans un ouragan est faible. Cependant, c'est toujours une bonne idée de souscrire une assurance voyage.


Le pire moment pour visiter Punta Cana


En règle générale, le pire moment pour se rendre dans la plupart des destinations insulaires est pendant les hautes saisons, lorsque la surpopulation fait monter en flèche les prix.


Cependant, Punta Cana est abordable et les prix ne changent pas radicalement entre les saisons. En conséquence, les pires mois pour visiter Punta Cana sont entièrement basés sur les effets climatiques et météorologiques sur l'ensemble du voyage.


Le pire moment pour visiter Punta Cana est de mai à octobre. De mai à octobre, Punta Cana connaît les températures et l'humidité les plus élevées.


Même si la température n'augmente que de quelques degrés Celsius, l'augmentation de la température et de l'humidité peut affecter négativement votre voyage global. En raison de l'augmentation de la température et de l'humidité de mai à octobre, les algues fleurissent plus près de la plage pendant cette période


En conséquence, les personnes visitant Punta Cana pendant les mois les plus chauds ne profitent pas des eaux cristallines bleu turquoise. Cela étant dit, les plages sont toujours belles à cette période de l'année, malgré les algues et les algues.


En plus de cela, le temps chaud et l'humidité provoquent également un temps orageux. La plupart des tempêtes à Punta Cana se produisent la nuit ou tôt le matin.


De plus, les tempêtes à Punta Cana durent rarement plus d'une heure. Il y a donc toujours une possibilité d'être arrosé pendant vos vacances au paradis tropical lors de la réservation pendant les mois d'été.


Choses à prende en considération 



Punta cana boutique
Roxana Gonzalez/Shutterstock


Punta Cana est la destination idéale pour des vacances tropicales. Jetez un œil à cette section pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de vos vacances à Punta Cana.


Devise


À Punta Cana, la monnaie officielle est le peso. Cependant, la plupart des hôtels et centres de villégiature acceptent les dollars américains pour les achats et les pourboires.


De plus, la plupart des restaurants de Punta Cana acceptent toutes les principales cartes de crédit américaines. Même ainsi, c'est toujours une bonne idée de garder de l'argent liquide américain à portée de main pour les pourboires et à utiliser à l'aéroport.


Hôtels tout compris

À Punta Cana, la plupart des centres de villégiature sont tout compris. Il existe des hôtels, des auberges de jeunesse et des Airbnbs si vous souhaitez vivre une expérience plus authentique à Punta Cana. Cependant, les centres de villégiature tout compris sont les hébergements les plus accessibles à Punta Cana.


Les clients des complexes tout compris doivent rester dans le complexe tout au long du séjour. En conséquence, quitter la station pour faire du tourisme peut être difficile.


Saison des Pluies à Punta Cana 


Bien qu'il pleuve à Punta Cana, la pluie dure rarement plus de 20 minutes. Il est rare que la pluie dure une heure, encore moins une journée, même si cela peut arriver. Cependant, préparez-vous à une intense rafale d'averses de pluie lorsqu'il pleut, suivie d'un temps ensoleillé.

Pour observer des baleines, il est recommandé de se rendre à Punta Cana entre la mi-janvier et la fin de mars. La République dominicaine connaît deux saisons des pluies, qui ont lieu en mai-juin et en octobre-novembre, et dont l'intensité peut varier d'une année à l'autre.


Taxis 

Les taxis à Punta Cana sont chers. Selon l'emplacement de votre complexe, un trajet en taxi de l'aéroport à votre complexe peut coûter entre 10 $ et 80 $ aller simple.


Comme alternative aux taxis, il est préférable de réserver une navette auprès de votre hôtel ou complexe à l'avance. Uber est disponible à Punta Cana mais n'est pas recommandé car la sécurité est une préoccupation.


Aliments

La cuisine dominicaine peut être difficile à trouver si vous séjournez dans un complexe tout compris. Cependant, la cuisine dominicaine est délicieuse. Si vous rencontrez la cuisine dominicaine lors de votre visite à Punta Cana, essayez quelques-uns des plats locaux.


Certains plats populaires sont Mangu (purée de plantains) ou Sancocho (ragoût de sept viandes). Vous pouvez également essayer Mamajuana, la boisson officielle de la République dominicaine.


Rester en sécurité

La criminalité en République dominicaine est une préoccupation importante pour de nombreux touristes. Il est bon de noter tous les numéros d'urgence et les numéros de l'ambassade de votre pays à Punta Cana.


Numérisez tous les documents de voyage et stockez-les en toute sécurité sur un stockage basé sur le cloud. Il est toujours préférable de s'attendre au meilleur et de se préparer au pire lors d'un voyage.


Questions fréquemment posées



Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées concernant Punta Cana.


Quelle langue parle-t-on à Punta Cana ?


La langue officielle de Punta Cana est l'espagnol. L'anglais est une deuxième langue commune car l'économie de la ville est basée sur le tourisme. La plupart des travailleurs de l'industrie du tourisme peuvent parler anglais. Les touristes ne devraient avoir aucun mal à communiquer avec le personnel de la station et de l'hôtel.


Est-ce que Punta Cana est sûre à visiter ?


Bien que Punta Cana soit relativement sûre pour la plupart des clients, les clients doivent toujours prendre des précautions lors de la visite de la région. Punta Cana est répertoriée comme présentant un risque moyen pour les touristes.


Les hôtels et les centres de villégiature se soucient de la sécurité de leurs clients et font tout leur possible pour maintenir un environnement sûr. Cependant, des délits mineurs tels que des vols à la tire se sont produits dans des hôtels et des centres de villégiature.


En dehors des hôtels, les touristes doivent faire preuve de prudence. Les agresseurs et les escrocs ciblent les touristes comme leurs victimes. Les faux policiers sont des escroqueries typiques dont les touristes sont la proie. Les escrocs se déguisent en policiers et arrêtent les touristes avec de fausses amendes qu'ils doivent payer immédiatement.


Les femmes sont également averties de ne pas se rendre seules à Punta Cana, car les agresseurs ciblent parfois des femmes étrangères. Outre la criminalité, Punta Cana court également le risque de catastrophes naturelles, en particulier d'ouragans.


Alors qu'il n'y a eu que quatorze ouragans au cours des cent dernières années, le risque d'ouragans émerge chaque année de mai à novembre. Le dernier ouragan à avoir dévasté Punta Cana s'est produit en septembre 2017.


Est-il sécuritaire de boire l'eau du robinet à Punta Cana?


L'eau du robinet à Punta Cana n'est pas filtrée. Pour cette raison, il n'est pas sûr de boire l'eau du robinet à Punta Cana. Les touristes sont invités à faire preuve de prudence lors de la douche.


De plus, il est recommandé de se rincer la bouche avec de l'eau en bouteille lors du brossage des dents. Il est également conseillé aux touristes d'éviter de mettre de la glace dans leurs boissons, car la glace peut être fabriquée avec de l'eau du robinet non filtrée.


Il convient de noter que les clients du complexe ne sont pas mis en garde contre l'eau et la glace servies dans les centres de villégiature. Les stations balnéaires de Punta Cana servent à leurs clients de l'eau filtrée et de la glace.


Quel est l'âge légal pour boire à Punta Cana ?

L'âge légal pour boire à Punta Cana est de 18 ans. Les serveurs d'alcool à Punta Cana peuvent vous demander votre pièce d'identité à tout moment. N'oubliez pas de ne jamais acheter d'alcool pour les mineurs à Punta Cana, car cela est puni par la loi.


Quelles sont les coutumes des pourboires à Punta Cana ?

Comme l'économie de Punta Cana est basée sur le tourisme et les services, la ville observe des coutumes de pourboire. Pour les services tels que les visites au restaurant, il est d'usage de laisser un pourboire de 10 % du prix du service.


Cependant, parfois, un pourboire de 10 % est déjà ajouté à votre facture. Par conséquent, vérifiez toujours votre reçu avant de donner un pourboire. Dans les hôtels, les pourboires devraient être d'environ 1 à 2 USD pour les barmans, les serveurs,


Alors, quel est le meilleur moment pour visiter Punta Cana ?


Punta Cana est un bel endroit à visiter toute l'année. Nous avons déterminé que l'hiver était le meilleur moment pour visiter Punta Cana. Il n'y a pas de différence radicale entre visiter Punta Cana en hiver, au printemps, en automne ou en été.


En fin de compte, vous pouvez visiter Punta Cana au moment qui vous convient le mieux et vivre une expérience inoubliable. Bon voyage!

Article lié : Voyage à Dubai le guide

BALI