Brûler  3000 calories par semaine: 

étude de cas


 Les hommes et les femmes en surpoids qui faisaient de l'exercice six jours par semaine ont perdu du poids; ceux qui s'entraînaient deux fois par semaine ne le faisaient pas.




natation sport



L'exercice peut-il nous aide  à perdre
 du poids? 
Une nouvelle étude intéressante menée 

sur des hommes et des femmes en  surpoids a révélé que l'entraînement 

peut effectivement nous aider à perdre du poids


En partie en remodelant les hormones de l'appétit. Mais pour en profiter, l'étude suggère que nous devons très probablement faire beaucoup d'exercice - brûler au moins 3000 calories par semaine. Dans l'étude, cela signifiait s'entraîner six jours par semaine jusqu'à une heure, soit environ 300 minutes par semaine.


La relation entre l'entraînement et notre tour de taille est très liée. 


Le processus semble simple: nous faisons de l'exercice, dépensons des calories et, si la vie et le métabolisme étaient justes, nous développons un déficit énergétique. À ce stade, nous commencerions à utiliser la graisse stockée pour alimenter les tâches usuelle de notre corps, ce qui implique une diminution importante de ce stock.


 Mais nos corps ne sont pas toujours coopératifs. Amorcé par l'évolution pour maintenir les réserves d'énergie en cas de famine, nos corps ont tendance à saper nos tentatives de perdre du poids. Commencez à vous entraîner et votre appétit augmente, vous consommez donc plus de calories, en compensant celles perdues.


 Le résultat, selon de nombreuses études antérieures sur l'exercice et la perte de poids, est que la plupart des gens qui commencent un nouveau programme d'exercice sans surveiller strictement ce qu'ils mangent ne perdent pas autant de poids qu'ils le souhaitent - et certains prennent même du poids.

 Kyle Flack, professeur adjoint de nutrition à l'Université du Kentucky, a commencé à se demander il y a quelques années si ce résultat était inévitable. Peut-être, pensait-il, qu'il y avait un plafond aux compensations caloriques des gens après l'exercice, ce qui signifie que s'ils augmentaient leurs heures d'exercice, ils compenseraient moins de calories perdues et perdraient du poids !


Étude de cas.


 Pour une étude publiée en 2018, le docteur et ses collègues ont exploré cette idée, demandant aux hommes et aux femmes en surpoids et sédentaires de commencer à faire suffisamment d'exercice pour brûler 1500 ou 3000 calories par semaine pendant leurs entraînements. Après trois mois, les chercheurs ont vérifié la perte de poids de chacun, le cas échéant, et ont utilisé des calculs métaboliques pour déterminer combien de calories les volontaires avaient consommées en compensation de leurs efforts.


 Le total, il s'est avéré, était une moyenne d'environ 1000 calories par semaine de nourriture compensatoire, peu importe combien les gens avaient travaillé. Selon ce calcul, les hommes et les femmes qui avaient brûlé 1500 calories par semaine avec de l'exercice avaient récupéré tout sauf environ 500 calories par semaine de leurs dépenses, tandis que ceux qui brûlaient 3000 calories avec l'exercice se retrouvaient avec un déficit hebdomadaire net d'environ 2000 calories. . (Le taux métabolique global de personne n'a beaucoup changé.)


Sans surprise, le groupe exerçant le plus de sport a  perdu plus de poids ; les autres non.

 Mais cette étude a laissé de nombreuses questions sans réponse, a estimé le Dr Flack. Les participants avaient effectué des entraînements similaires supervisés, marchant modérément pendant 30 ou 60 minutes, cinq fois par semaine. La durée ou la fréquence variable des entraînements aurait-elle une importance pour la compensation calorique des gens? Et qu'est-ce qui poussait les gens à manger? Les différentes quantités d'exercice affectent-elles différemment les hormones de l'appétit des gens?


Continuez à lire l'histoire Pour le savoir, lui et ses collègues ont décidé de répéter une grande partie de l'expérience précédente, mais avec de nouveaux programmes d'exercices cette fois. Ainsi, pour la nouvelle étude, qui a été publiée en novembre dans Medicine & Science in Sports & Exercise, ils ont rassemblé un autre groupe de 44 hommes et femmes sédentaires et en surpoids, ont vérifié leur composition corporelle et ont demandé à la moitié d'entre eux de commencer à faire de l'exercice deux fois par semaine. , pendant au moins 90 minutes, jusqu'à ce qu'ils aient brûlé environ 750 calories par séance, soit 1 500 par semaine. Ils pouvaient s'entraîner comme ils le souhaitaient - beaucoup ont choisi de marcher, mais certains ont choisi d'autres activités - et ils portaient un moniteur de fréquence cardiaque pour suivre leurs effort.


 Le reste des volontaires a commencé à faire de l'exercice six fois par semaine pendant environ 40 à 60 minutes, brûlant près de 500 calories par séance, pour un total hebdomadaire d'environ 3000 par semaine. Les chercheurs ont également prélevés du sang pour vérifier les niveaux de certaines hormones qui peuvent affecter l'appétit des gens.


12 semaines après , les sujets retournent au laboratoire, où pour refiguration de la composition corporelle, des prélèvements sanguins calcule du degré de la compensations.


 Et encore une fois, ils ont trouvé un seuil compensatoire d'environ 1000 calories


 En conséquence, seuls les hommes et les femmes du groupe qui avaient fait le plus d'exercice - six jours par semaine, pour un total de 3000 calories - avaient perdu beaucoup de poids, perdant environ deux kg de graisse corporelle .



Continuez à lire l'histoire principale.



Fait intéressant, les chercheurs ont découvert une différence inattendue entre les groupes. Ceux qui brûlent environ 3000 calories par semaine ont montré des changements dans les niveaux de leptine de leur corps, une hormone de l'appétit qui peut réduire l'appétit. Ces modifications suggéraient que l'exercice avait augmenté la sensibilité des sujets à l'hormone, leur permettant de mieux réguler leur désir de manger. Il n'y avait pas de changements hormonaux comparables chez les hommes et les femmes travaillant moins.



Essentiellement, dit le Dr Flack, la nouvelle expérience «renforce la découverte antérieure» que la plupart d'entre nous mangeront plus si nous faisons de l'exercice, mais seulement jusqu'à environ 1 000 calories par semaine. Si nous parvenons d'une manière ou d'une autre à brûler plus que cette quantité avec l'exercice, en étulisant les bonnes astuces nous pouvons probablement perdre du poids.


Mais, bien sûr, brûler  300 calories par jours avec de l'exercice est intimidant, dit le Dr Flack. De plus, cette étude n'a duré que quelques mois et ne peut pas nous dire si des modifications ultérieures de notre appétit ou de notre métabolisme augmenteraient ou réduiraient les baisses de graisse ultérieures.


Pourtant, pour ceux d'entre nous qui espèrent que l'exercice pourrait nous aider à réduire notre tour de taille pendant les vacances à venir, plus nous pouvons bouger, semble-t-il, mieux c'est.