Cybertrack de tesla caractéristique et prix.

Tesla vient de lancer le CyberTruck, qui est complètement opposé à son apparence extérieure et vous donne le sentiment qu'il vient de l'espace pour une mission militaire spéciale sur la planète. Un vrais Blade runner.


Tesla cybertruck

Caractéristique d'une Cybertrack:

  Cybertruck est un tout-électrique alimenté par batterie VUL dans le développé par Tesla, Inc. Trois modèles ont été annoncés, avec des estimations de la gamme avec une autonomie qui varie entre (400-800 km) et le temps quelle met entre 0-100 km  varie entre moins de 2,9 à 6,5 secondes, selon le modèle. Jusqu'à présent, 500 000 précommandes ont été effectuées

La Tesla cybertruck est livré avec une carosserie extérieur en acier inoxydable qui résiste  à la pénétration et  procure  le plus haut niveau de sécurité à ses passagers, en plus du verre feuilleté a haute résistance.



Tesla prix,tesla caractérestiques.

 Le Tesla cybertruck dispose d'un grand espace de stockage et peut supporter un poids allant jusqu'à 1600 kg. Il permet également d'ajuster les systèmes de suspension dans la voiture et de le relever ou de le baisser automatiquement. Il peut également tirer n'importe quelle charge jusqu'à 3600 kg .


Le tesla cybertruck est équipé d'un écran intérieur de 17 pouces qui offre au conducteur la meilleure visibilité et le meilleur confort pour contrôler les caractéristiques du véhicule.


Prix voiture Tesla cybertruck au Maroc

Aux alentours de 386 000 dirhams.

Malgré la taille et le poids de la voiture, la classe la plus élevée de tesla cybertruck est équipée de 3 moteurs électriques et atteint une vitesse de 0 à 100 en moins de 2,9 secondes et peut parcourir plus de 750 km avec une seule charge.


Le prix du premier tesla cybertruck commence à 40 000 $, le modèle  à traction arrière d'entrée de gamme ainsi que des modèles à traction intégrale à deux et trois moteurs. Le prix commence à 39 900 $ et monte à 69 900 $ pour la version tri-moteur

Autonomie maximale du Cybertruck


Selon les informations disponibles, la version monomoteur du Cybertruck aura une autonomie maximale de 400 km, tandis que la version à deux moteurs pourra parcourir jusqu'à 484 km et la version très sportive à trois moteurs sera capable de rouler plus de 800 km avant de devoir recharger.

Performances et capacités du Cybertruck


Le catalogue initial du Cybertruck comprendra trois versions différentes. La version d'entrée de gamme sera dotée d'un moteur arrière et deux roues motrices, avec une puissance et un couple non précisés. Elle sera capable d'atteindre 100 km/h en 6,5 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 177 km/h. La deuxième version, à quatre roues motrices, disposera de deux moteurs et pourra accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, atteignant une vitesse maximale de 193 km/h. La version la plus sportive sera équipée de trois moteurs et pourra atteindre 100 km/h en seulement 3 secondes, avec une vitesse maximale de 209 km/h.


En termes de capacités utilitaires, le Cybertruck est capable de tracter des charges allant de 3 400 kg à 6 350 kg selon les versions. Il possède également une benne de près de deux mètres capable de transporter des objets allant jusqu'à 1 590 kg. Enfin, c'est un véhicule tout-terrain, doté de suspensions pneumatiques et d'une garde au sol pouvant atteindre 40 cm, avec des angles d'attaque et de fuite de 35 degrés et 26 degrés respectivement

Production du Cybertruck de Tesla

Selon les informations disponibles, la production du Cybertruck de Tesla devrait démarrer au cours du second semestre 2023. Cependant, il pourrait y avoir des retards de livraison pour les clients en raison de problèmes d'approvisionnement en batteries. Les analystes estiment que Tesla pourrait rencontrer des difficultés pour fournir suffisamment de batteries 4680, les dernières et les plus avancées, qui ont une capacité cinq fois supérieure à celle des batteries 2170 utilisées auparavant. 

En raison de la forte demande, Tesla a dû suspendre les commandes en Europe et en Chine. Les propriétaires du Cybertruck pourraient donc devoir se contenter d'une batterie de capacité inférieure ou attendre pour recevoir la batterie 4680 fabriquée dans la Gigafactory de Berlin, entre autres. Selon Elon Musk, Tesla a reçu plus de précommandes pour le Cybertruck qu'il ne pourra probablement honorer dans les trois années suivant le début de la production.